
SOPHROLOGIE enfants
Aidez votre enfant à s'épanouir grâce à la sophrologie
Sommeil, concentration, créativité, confiance en soi… La sophrologie, un trésor pour les enfants.

À un âge où tout est découverte, la sophrologie aide les enfants à gérer leurs émotions, à améliorer leur concentration et à renforcer leur confiance en eux.
Grâce à la sophrologie, ils apprennent à mieux se connaître, à s'épanouir et à naviguer dans la complexité de leurs émotions, le tout par le jeu et la découverte.
Mon approche : la sophrologie ludique pour les enfants
Je propose des exercices amusants et libérateurs qui permettent aux enfants d'explorer leurs énergies, leurs émotions et leurs sensations.
Que votre enfant souffre d'un traumatisme passager, d'hypersensibilité ou de TDAH, la sophrologie peut l'aider à mieux gérer ses émotions et ses comportements.
Déroulement d'une séance de sophrologie pour enfants
Offrez-lui des séances ludiques et bienveillantes pour découvrir le pouvoir de ses émotions et s'épanouir pleinement.

La sophrologie, un dialogue basé sur la confiance
La première séance est consacrée à établir une relation de confiance et à définir les objectifs. Ensuite, nous travaillons en mouvement et avec des jeux.

S’apprivoiser, c’est créer du lien
"On ne connaît que les choses que l'on apprivoise", disait le Renard au Petit Prince. Cela vaut pour les autres, pour soi-même, pour ses émotions et ses rêves. Aidez votre enfant à s'apprivoiser !

Respiration et visualisation au cœur de chaque séance
Ces outils précieux accompagneront votre enfant tout au long de sa vie. Au cours des séances, votre enfant apprendra à :
-
Prendre conscience de son corps, pour le mettre en mouvement de manière volontaire
-
Respirer pour se détendre, se rassurer, se calmer ou se concentrer
-
Lâcher prise et se libérer des croyances limitantes
-
Écouter ses sensations et vivre les stimuli sans les subir
-
Améliorer sa concentration et stimuler sa créativité
-
Communiquer sereinement avec les autres
-
Retrouver un sommeil paisible

Mon approche de la sophrologie pour les enfants
J'utilise le jeu pour intéresser les enfants sans les brusquer, les amuser sans les distraire, et leur permettre de s'exprimer sans jugement. Mon approche est ludique et récréative, loin d'une thérapie formelle.
Forte de mon expérience dans le domaine médical, j'ai accompagné de nombreux enfants et adolescents confrontés à des difficultés physiques et psychiques. Je sais que la sophrologie peut les aider à démêler l'écheveau de leurs émotions et à révéler leur force intérieure.
Si les enfants peuvent avoir du mal à verbaliser ou à conceptualiser leurs craintes, leurs souffrances, ils n’en sont pas moins capables de les comprendre et de les apprivoiser.
Quelques exercices de sophrologie pour les enfants :
Donner corps à ses peurs, ses chagrins et ses colères (par le dessin, avec un coussin) pour mieux les gérer et s'en libérer.
Exercice de respiration et de mouvement pour prendre conscience de son corps, se recentrer et développer sa force intérieure.
Apprendre à maîtriser son souffle et à réguler ses émotions grâce à la respiration et au jeu des bulles de savon.
Libérer la tension par l'exercice. On lance les poings, les pieds pour combattre toute négativité !
Rugir comme un lion pour exprimer tous ses ressenti. Un cri primal riche en émotions !
La sophrologie s'adresse à tous, quels que soient l'âge ou la situation personnelle
Sérénité, confiance en soi, autonomie et vitalité émotionnelle... la sophrologie offre à votre enfant un chemin vers le bien-être.

Offrez à votre enfant les bienfaits de la sophrologie
Les techniques de visualisation et de respiration sont des outils précieux pour la vie. Comprendre son corps, ses émotions, ses ressentis, c'est la première étape vers leur maîtrise.
Que vous consultiez pour des difficultés ponctuelles (troubles du sommeil, de la concentration, colères, agressivité...) ou pour des troubles plus profonds (hypersensibilité, TDAH), la sophrologie offre à votre enfant des clés pour mieux gérer ses émotions et s'épanouir.
Aidez-le à grandir sereinement !
